Eléments artistiques et financiers

Producteur : Benji Films / Palazzo Films
Adaptation : Murielle Magellan « Escalader les montagnes »
Auteurs :Anne Giafferi avec la collaboration d’Anne Le Ny
Réalisateur : Anne Giafferi
Casting : Patrick Bruel, Isabelle Carré, Laurent Stocker
Mandataires :Salle/Vidéo/Etranger/TV : UGC – TF1 DA
Diffuseurs :TF1, TMC, OCS

Synopsis

Gabrielle, la quarantaine, a élevée seule sa fille Claire. Claire est enceinte de Simon, un étudiant qui refuse d’entendre parler de cet enfant.

Pour Gabrielle, il est impensable que cet enfant grandisse sans père. Elle est persuadée que Simon ne peut assumer cette nouvelle paternité car lui-même n’a jamais connu son père. Pour régler cette situation, elle décide de retrouver Ange le père de Simon, pour le convaincre de rencontrer son fils et de le raisonner.

Ange est arrogant, égocentrique et cynique. Gabrielle est spontanée, indépendante, et volontaire. Leur rencontre est explosive malgré un désir réciproque qu’ils ont bien du mal à s’avouer. Ange accepte de donner rendez-vous à Simon. Leur rencontre est un échec. C’est « la douche froide ». Touché dans son orgueil, il se plaint ouvertement à Gabrielle qui n’a aucune intention de le réconforter. Chacun campe sur ses positions dans une succession de malentendus et de situations cocasses. La naissance de Louise (fille de Claire et Simon) va bousculer leurs préjugés.

De confrontations en révélations, les uns et les autres vont devoir apprendre à s’ouvrir, se confier, s’aimer, pour tenter de former une famille.