PARIS, le 27 février 2015 – Le groupe A Plus Finance, via la structure A Plus Management, renforce son positionnement sur le financement du cinéma et nomme Caroline Dhainaut au poste de Directeur Activités Cinéma et Audiovisuel

Le groupe A Plus Finance est spécialisé dans le financement des PME, l’immobilier, la multigestion et le financement du cinéma. Sur ce secteur les équipes conseillent les sociétés du secteur du cinéma et de l’audiovisuel dans leurs activités financières, juridiques et administratives. L’arrivée de Caroline Dhainaut a pour objectif de renforcer l’expertise et accompagner le développement des produits et services dans ce domaine.

Pour Niels Court-Payen, Président d’A Plus Finance : « L’arrivée de Caroline Dhainaut marque une nouvelle étape dans le développement de notre activité de financement du cinéma. Son expérience plus que reconnue dans ce secteur fait d’elle un élément clé pour structurer notre activité de conseil et lancer de nouvelles initiatives ».

Caroline Dhainaut HD CouleurCaroline Dhainaut est diplômée d’un DESS de droit Administration de la Communication Audiovisuelle (Panthéon Paris I) en 1992. Elle est également diplômée du barreau de Madrid en 1993 et du barreau de Paris en 1994. En 2005, elle suit la prestigieuse formation à l’écriture de scénarii de Robert Mckee. Caroline Dhainaut-Nollet commence sa carrière en 1991, en qualité de responsable des affaires juridiques chez Gaumont télévision. En 1996, elle entre chez TF1 International en tant que Directeur des affaires juridiques puis devient Directrice du business affairs pôle cinéma.

Caroline co-fonde en 2003 sa première maison de production et de financement de longs-métrage Forecast Pictures puis en 2006 créée las niñas pictures. Sa collaboration avec A Plus Finance commence en 2014 comme consultante auprès de la société audiovisuelle spécialisée dans le développement, Les films de Bréhat.

 

A propos du groupe A Plus Finance (http://www.aplusfinance.com)

Depuis plus de 15 ans, le groupe A Plus Finance investit dans l’économie réelle à travers des actifs principalement non cotés. Les pôles d’expertise développés au sein du groupe sont centrés sur l’Innovation, le Capital Transmission, l’Immobilier, le Financement du Cinéma et les Fonds de Fonds.

Chaque activité dispose d’une équipe propre et propose des véhicules d’investissement tant aux particuliers qu’aux institutionnels. Au 31 décembre 2014, les actifs sous gestion ou conseillés s’élèvent à 600M€ dont près de 25% pour le compte d’institutionnels.

Le groupe A Plus Finance assiste les sociétés du secteur du cinéma et de l’audiovisuel dans leurs activités financières, juridiques et administratives.

Pour plus d’informations : http://www.aplusfinance.com